Vos question...nos réponses



Qu’est ce que le plafond tendu ?
Le plafond tendu est une toile en PVC ininflammable (classé M1) qui se fixe sur un profilé en PVC, préalablement installé en périphérie du plafond, du mur ou d’une forme en particulier.

Une fois installée, combien y a-t-il de distance entre la toile et le plafond ?
Si l’installation du profilé PVC s’est faite directement sur le plafond, alors il n’y a que 8mm.
Mais il est possible de fixer le profilé à n’importe quelle distance du plafond en l’agrafant sur des tasseaux (par exemple pour intégrer des spots).

Peut-on nettoyer un plafond tendu ?
En utilisation normale, le plafond tendu ne nécessite pas d’entretien particulier.
Les toiles sont antistatiques. La poussière ambiante n'est pas attirée par le plafond. Si, malencontreusement, une éclaboussure ou une projection atteint le plafond, il est toutefois possible de le nettoyer à l’eau neutre puis de l’essuyer avec un chiffon doux et sec.

Peut-on installer une toile tendu sur un mur ?
Oui bien sur. La grande particularité du profilé unique est qu’il est possible d’utiliser le même profilé pour le plafond et pour le mur.
De cette manière, le profilé ne sera plus apparent du tout, il sera cacher par les 2 toiles. D’ailleurs il est même possible de clipser 3, 4 voire 5 toiles dans le même profilé pour des effets déco encore plus surprenants.

Quelle est la durée de vie d’un plafond tendu ?
La toile n’a pas de coefficient d’usure, elle ne bouge donc pas dans le temps. En cas d’utilisation normale, le plafond peut rester 20 ans ou plus.

 Peut –on réaliser différentes formes avec le plafond tendu ?
Oui, le profilé est en PVC et est conçu pour s’adapter à toutes les formes les plus complexes (vagues, arrondi, 3D etc…). Il suffira de créer une structure en bois ou en métal de la forme souhaitée, puis de fixer le profilé dessus, ensuite la toile sera clipsée sur l’ensemble des profilés pour ainsi former des effets surprenants.

Peut-on installer la toile à l’extérieur ?
Ses caractéristiques techniques (imperméable à l’eau, ne jaunit pas, antifongique…) peuvent lui permettre de vivre en extérieur mais à cause de la force du vent, il n’est pas recommandé de le faire

Doit-on chauffer la toile pour l’installation ?
La toile n’est pas thermo-rétractable (qui se rétracte sous l’effet de la chaleur). Elle n’a donc pas nécessairement besoin d’être chauffée pour être installée. C’est une pose dite "à froid". Néanmoins, l’utilisation d’un canon à chaleur se fait afin de faciliter la tension de la toile, donc par confort sur des grandes surfaces.

Et pour l'éclairage de la pièces ?
Nous pouvons installer n'importe quel type d'éclairage avec nos plafonds tendus : lustres, appliques, spots.
Nous pouvons également intégrer divers types d'accessoires comme des tringles à rideaux, des bouches de VMC, des grilles de climatisation, des trappes d'accès aux combles, etc.. 


Et si un jour je décide de changer ma décoration ?
Pas de problème, le plafond tendu ne vous empêche pas de repeindre ou de retapisser vos murs. Et si vous souhaitez changer l'aspect de votre plafond tendu, la toile PVC peut être démontée et remplacée par une toile d'une autre couleur ou d'une autre finition.

Le plafond tendu n'existe qu'en finition brillant ?
Non, il existe quatre types de finitions : mat, satiné, laqué (brillant) et translucide. De plus les toiles se déclinent en plus de 140 coloris différents. Ces différents types de finition et coloris s'adaptent à tout type d'intérieur et style de décoration.

Le plafond tendu c'est cher ?
Le prix est très abordable, équivalent au prix d'un plafond en placoplatre fini avec 2 couches de peinture. Les plafonds tendus sont garantis 10 ans et la durée de vie dépasse les 30 ans. Par conséquent, pas de frais de rafraîchissement pendant de très nombreuses années.